Le Vietnam est un pays qui s’étire du nord au sud sur plus de 1500 km. De part cette particularité, le climat n’est pas le même à Hanoi et Ho Chi Minh aux différentes périodes de l’année.

Il est difficile, voire impossible de lister tous les sites intéressants à découvrir au Vietnam. Sachez que rien que de poser le premier pied dans ce pays d’Asie du sud est génère déjà un dépaysement total.

Pour un premier voyage au Vietnam, nous vous suggérons de jeter un coup d’œil à nos idées de circuits intégrant les sites incontournables du Vietnam. Ces circuits sont parfaits pour une première immersion dans la culture vietnamienne aux multiples visages.

Nous avons souvent l’habitude de séparer le Vietnam en 3 parties :

  • Au nord du Vietnam se trouve la capitale (Hanoi) et ses mille années d’histoire. On y trouve également la célèbre baie d’Halong et plus au nord se trouvent les montagnes. Frontière naturelle avec la Chine, c’est dans ces montagnes où l’on peut faire les plus belles randonnées sur les sentiers du Vietnam en traversant de magnifiques rizières en terrasse.
  • Au centre du Vietnam, l’ancienne citadelle impériale de Hué est un magnifique vestige des dynasties impériales. On peut visiter plus au sud Hoi An qui était anciennement un magnifique port de commerce. Les ruelles jaunes typiques de Hoi An font parties des incontournables du Vietnam.
  • Au sud du Vietnam, le delta du Mekong est un immanquable avec ses marchés flottant et une vie qui s’organise au fil de l’eau. Les tunnels de Cu Chi permettront d’en savoir un peu plus sur l’histoire complexe de la guerre du Vietnam.
Merveilles du nord et du centre
Hanoi
12 jours / 11 nuits
Le Vietnam du nord au sud
Hanoi
13 jours / 12 nuits
Panorama du Vietnam
Hanoi
15 jours / 14 nuits