Une croisière dans la baie de Lan Ha est devenue un incontournable au cours d’un voyage au Vietnam. La baie d’Halong étant aujourd’hui victime du tourisme de masse, la baie de Lan Ha est un paradis préservée.

La baie de Lan Ha se situe à l’ouest de la baie d’Halong, juste à côté de l’île de Cat Ba. Cette baie a été ouverte à la navigation touristique depuis peu de temps. Ainsi, vous pourrez y découvrir les mêmes paysages qu’à la baie d’Halong avec des milliers d’îlots karstiques qui émergent de la mer.

Au cours de votre croisière dans la baie de Lan Ha, vous découvrirez également de nombreux petits villages de pêcheurs traditionnels. Ces pêcheurs se sont installés là, à l’abris dans intempéries et des caprices de la mer. Ils y ont construit leur maison flottante attaché par quelques cordes aux petits îlots de la baie de Lan Ha. Ces pêcheurs vivent sur l’eau et vivent de la pêche mais également de l’élevage de poissons. Vous pourrez apercevoir des bassins où des dizaines d’espèces de poissons y sont élevés.

Ci-dessous, vous trouverez une sélection de nos meilleurs jonque pour une croisière dans le baie de Lan Ha. Pour toutes nos croisières, nous avons des départs quotidiens. N’hésitez pas à nous contacter, nous vous informerons des disponibilités dès que possible. De nombreuses activités sont également proposés avec notamment du kayak dans la baie, la découverte d’une grotte et des temps de baignade dans les eaux turquoises de la baie.

Cette croisière dans la baie de Lan Ha sera à coup sûr un souvenir mémorable de votre voyage au Vietnam !

Baie de Lan Ha Sapphire Cruise
Hanoi
2 jours / 1 nuit
Lan Ha Legend
Hanoi
2 jours / 1 nuit

Qu’est ce que la baie de Lan Ha ?

Située au sud de la baie d’Halong, la baie de Lan Ha, qui abrite l’île de Cat Ba, s’étend sur plus de 7 000 ha, dont 5 400 sont gérées par le parc national de Cat Ba. Vous pouvez visiter la baie de Lan Ha lors d’une croisière d’une nuit dans la baie d’Halong ou louer un bateau et commencer votre voyage depuis l’île de Cat Ba.

Alors que les frontières administratives situent la baie de Lan Ha dans la province de Hai Phong (et non la province de Quang Ninh, à laquelle appartient la baie d’Halong), la similitude de ses formations karstiques, avec ses 400 îlots dispersés, donne l’impression aux habitant et aux touristes de naviguer dans la baie d’Halong.

Contrairement à sa célèbre voisine, la baie de Lan Ha réserve un paysage plus vierge avec une concentration importante d’îlots karstiques, que la surface de la mer a divisée en baies et gouffres plus petits les uns que les autres. Avec plus d’une centaine de petites et de belles plages au pied des îlots, il n’y a aucun problème à trouver un bon endroit pour nager, organiser un barbecue privé sur la plage ou un camp pour passer la nuit.

Imaginez, après une longue journée d’exploration dans les grottes et les cavernes, vous pourrez vous détendre complètement en vous baignant dans les eaux bleu azur et en respirant la brise marine salée de la baie de Lan Ha.

La baie de Lan Ha a progressivement gagné en popularité, grâce à sa beauté naturelle préservée et magnifique, et à la recherche d’une destination vierge et moins fréquentée. À seulement 30 minutes en bateau de l’île Cat Ba, vous serez charmé par une vue imprenable sur la baie. Une excursion en solitaire ou en plongée avec tuba et plongée en eau profonde est également une bonne idée. La baie de Lan Ha, parmi les trois baies de la zone de la baie d’Halong, est considérée comme ayant la meilleure qualité d’eau pour la plongée et de bonnes conditions pour l’escalade (à la fois sur l’île de Cat Ba et dans la baie). Pour les séjours d’une nuit, la baie de Lan Ha propose de nombreuses options d’hôtels, auberges et bungalows sur les îles Cat Ba, Viet Hai et Monkey (Cat Dua). Vous pouvez également choisir de passer la nuit sur un bateau entouré de rochers et d’eau.

Par rapport à la baie d’Halong, la baie de Lan Ha n’est pas aussi populaire, et il y a peu de bateaux au départ des ports de la ville de Halong qui se dirigent vers cette magnifique baie. De nombreux voyageurs craignent également de manquer les principales attractions de la baie d’Halong, telles que la grotte Sung Sot, la grotte Pelican ou l’île de Titov, s’ils ne visitent que la baie Lan Ha.